Rechercher

Retour des enfants à l'école - 7ème Fiesta Suiza

C'est avec un grand soulagement que nous avons appris que les enfants allaient être autorisés à retrouver l'école après un an de pandémie. Nous avons donc mis tout en œuvre avec les membres du centre pour organiser notre traditionnelle Fiesta Suiza. Un événement que nous avons la chance de pouvoir proposer depuis 2014 grâce à un généreux donateur valaisan.



Nous savons combien cette journée plait aux petits et aux grands. Il nous tenait à cœur qu'ils puissent vivre cette journée inoubliable, surtout après cette année difficile. Évidemment, un rigoureux protocole a été mis en place pour maintenir les distances afin d'éviter une contamination. Les élèves ont même eu droit à un petit cadeau adapté : un sac à dos personnalisé rempli de matériel de protection contre la Covid19 (un petit linge, une gourde, du désinfectant et des masques de réserve).

Cette année, au lieu des clowns et des spectacles de cirque habituels, les enfants ont eu droit à un petit concert proposé par un ancien élève du centre. Interprétant des mélodies traditionnelles paraguayennes et des chants connus de tous, le musicien a réussi à mettre de l'ambiance et à donner le sourire aux enfants. La fête a continué avec un repas spécialement préparé pour la journée : une grillade accompagnée de manioc et de riz.



La fête s'est conclue avec différents discours. M. Werner Gerber, membre du comité de l'association et consultant sur place, a ainsi pu parler de la tradition de cette fête qui perdure et de l'importance que nous lui portons. Nous profitons d'ailleurs de ces quelques lignes pour le remercier de nous avoir permis de vivre la fête à distance, même à des milliers de kilomètres. Merci !











13 vues